
Cette décision intervient après le rejet en 2019 d'un appel de ses avocats visant à annuler sa condamnation à mort, qui est pratiquée par pendaison au Japon.
Chisako Kakehi surnommée la “veuve noire” a été reconnue coupable de l'assassinat de trois conjoints, dont l'un avec lequel elle s'était mariée, et d'une tentative de meurtre d'un quatrième.
Elle choisissait ses futures victimes parmi les hommes âgés ou malades, souvent par l'intermédiaire d'agences de rencontres, où elle stipulait que les partenaires potentiels devaient être riches et sans enfants.
Elle veillait à ce qu'ils la désignent comme héritière de leur patrimoine après leur mort, avant de les supprimer par empoisonnement. La septuagénaire a ainsi amassé une fortune estimée à 7,6 millions d'euros.
Elle avait cependant perdu une bonne partie de cet argent dans des placements financiers hasardeux, et avait été arrêtée en 2014.
"Elle a utilisé du cyanure sur les hommes après leur avoir fait croire qu'elle était une partenaire pour la vie. C'est un crime calculé, cruel, basé sur une forte intention de meurtre" a expliqué la présidente de la Cour suprême.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article